Science et foi, que nous dit la bible au sujet du 21 décembre 2012.< Par Pierre Amey Science et foi Pierre Amey partage ses connaissances théologiques et scientifiques / fin du monde


 

21 décembre 2012

Un éclairage, basé sur la Bible et la science, par Pierre Amey, Ingénieur - Théologien - Pasteur - Conférencier

Conférences sur les grands sujets d'actualités - Commentaires populaires de la bible et Documents de travail

Dieu et la science - La Bible et la science - Science et Foi - La vision biblique du monde - Découvertes scientifiques et religions


21 décembre 2012

 La fin du monde est annoncée pour le 21 décembre 2012!

Sur Google, tapez : "21 décembre 2012" et vous passerez du rire à l'angoisse mais dans tous les cas…par le doute en découvrant des centaines de milliers de pages web souvent en relation avec l'apocalypse! Sans oublier les vidéos consacrées à cette fin du monde.


Questions?

Sommes-nous si près de la fin du monde?

Que nous dit la Bible et l'Apocalypse?

Que nous dit Nostradamus?

Que nous disent les scientifiques?

Analyse des grandes prophéties mondiales


Introduction

Depuis plus de 40 ans, je compare les textes bibliques avec les prophéties non-bibliques parmi les plus célèbres de tous les temps. Autant que faire ce peut, je vérifie les différentes prédictions avec les principaux événements mondiaux.

Deux remarques s'imposent: Que d'angoisses pour rien. Tant de prédictions précises ne se sont pas réalisées!
Mais, en même temps, il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas constater à l'évidence que bon nombre de prophéties bibliques se réalisent sous nos yeux ou sont proches de l'être.
Au fil des mois à venir, je désire partager documents et réflexions sur les "n'importe quoi" mais aussi sur les avertissements sérieux au sujet de graves événements mondiaux qui pourraient précéder, voire accélérer la fin de notre monde annoncée par la Bible. Je dis "pourraient" car un réveil mondial "pourrait" aussi différer cette fin du monde et prolonger la patience de Dieu.

Table des matières

Les sujets en "grisé" sont en préparation; cette page sera très régulièrement complétée

1 Prédictions "récentes" non réalisées

1.1 Nostradamus
1.2 Innombrables coupures de journaux
1.3 Le Code secret de la Bible
1.4 Passage de l'an 2000

1.4.1 Le bogue de l'an 2000
1.4.2 Le Nouvel Age et l'ère du Verseau

1.5 Prophéties chrétiennes sur d'imminentes catastrophes

1.5.1 La Vision de David Wilkerson (avril 1973)

1.6 Prophéties chrétiennes sur l'enlèvement de l'Eglise

2 Prédictions pour un avenir proche

2.1 Nostradamus
2.2 Les papes
2.3 Le 21 décembre 2012

3 Alarmes et prédictions scientifiques

3.1 Le Club de Rome
3.2 Hubert Reeve "Mal de Terre"
3.3 Yves Paccalet "L'humanité va disparaître : bon débarras"
3.4 Jacques Attali "Une brève histoire de l'avenir"

4 Prophéties bibliques

4.1 Prophéties réalisées
4.2 Prophéties en voie de réalisation
4.3 Prophéties à venir

5 Où en sommes-nous ?

Développements

1 Prédictions "récentes" non réalisées

1.1 Nostradamus
En 1980, j'écoutais une émission de radio française. Une jeune femme en ligne était en larmes et affirmait qu'elle était en dépression profonde suite à la lecture de l'ouvrage de Jean-Charles de Fontbrune, un des plus célèbres interprètes des prophéties de Nostradamus, qui venait de publier: "NOSTRADAMUS HISTORIEN ET PROPHETE" aux éditions du Rocher.

Cette jeune femme évoquait les destructions imminentes de grandes villes comme Paris et Lausanne.

Je décidai sans hésitation d'acheter ce livre, de l'étudier et de proposer une conférence à Lausanne où, sur deux samedis plus de 600 personnes alertées par ces funestes prophéties voulaient savoir à quoi s'en tenir. Comme j'avais déjà beaucoup travaillé l'Apocalypse, il m'était assez facile de décrypter les anomalies des prédictions de Jean-Charles de Fontbrune.
Mais la tâche est devenue encore plus simple quand, plusieurs années après, ces prédictions datées avec précision ne s'étaient pas réalisées.

J'avais aussi compris pourquoi la publication de ce livre avait créé autant de panique et de dépressions!

Quelques exemples:

Dans le contexte de la troisième guerre mondiale (qui devait débuter peu après 1980!)

Destruction de Genève II, 6. (Références de Nostradamus)
Catastrophe à Lausanne  VIII, 10
Destruction de Paris V, 8. 

Annonce de la mort du Pape Jean-Paul II par assassinat à Lyon dans les années 83-85!

VIII, 34. (traduit par Mr. Fontbrune):

"Après victoire du chef violent à Lyon, il y aura une hécatombe sur les monts du Jura, un septième million de soldats sera anéanti dans les Alpes. "Le travail du soleil" (Jean-Paul II) trouvera la mort et sa sépulture à Lyon".

Ces funestes prédictions ont soudainement trouvé un impact à peine croyable car la mort de Jean-Paul II devait avoir lieu après l'avènement de la gauche au pouvoir en France ( François Mitterrand):

"Pape romain ne t'approche pas de la ville que deux fleuves arrosent (Lyon). Ton sang et celui des tiens viendra couler près de ce lieu, quand la gauche arrivera au pouvoir." VIII, 34.
Evidemment rien ne s'est passé! et plusieurs autres interprètes de Nostradamus ont pourfendu Jean-Charles de Fontbrune en l'accusant d'avoir trahi Nostradamus tout en annonçant qu'ils allaient, eux!, bientôt donner les vraies interprétations!

Pour exemple: Elisabeth Bellecour "Nostradamus trahi" Robert Laffont 1981.
A l'achat, ce livre était entouré d'une bande de papier rouge sur laquelle était écrit en gros caractères blancs: "Non, Nostradamus n'a jamais prophétisé la destruction de Paris en 1983!"
.

J'étais persuadé que Jean-Charles de Fontbrune allait rebondir en sortant de sa manche une explication pour justifier ses monumentales erreurs. Mais j'étais aussi convanicu que des foules de personnes, dans l'ignorance du livre de 1980,  allaient se laisser prendre par un ou plusieurs nouveaux livres.
Effectivement, Jean-Charles de Fontbrune a reconnu qu'il n'avait pas tout compris mais que, désormais, il pouvait travailler avec un ordinateur et donc donner beaucoup plus de sécurité dans l'interprétation des prédictions de Nostradamus.

En 1995, il publie un nouveau livre: "Nostradamus Nouvelles prophéties 1995-2025 aux éditions Ramsay.
Au dos de ce livre, nous lisons: "Jean-Charles de Fontbrune est en particulier l'auteur de Nostradamus historien et prophète paru en 1980 et best-seller sans précédent sur le sujet.
Il s'agit du livre cité ci-dessus où les prophéties précises des années 80 ne se sont pas réalisées! Il eut été plus honnête de dire que tout était faux plutôt que de parler "d'un best-seller sans précédent" mais que ne ferait-on pas pour vendre!

Science et foi, Pierre Amey développe des sujets d'actualités. Ses développements sont bassés sur ce que nous apprend la bible.

1.2 Innombrables coupures de journaux
1.3 Le Code secret de la Bible
1.4 Passage de l'an 2000

1.4.1 Le bogue de l'an 2000
1.4.2 Le Nouvel Age et l'ère du Verseau

1.5 Prophéties chrétiennes sur d'imminentes catastrophes

1.5.1 La Vision de David Wilkerson (avril 1973)
En avril 1973, David Wilkerson a reçu de la part du Seigneur  une vision sur l'avenir immédiat de notre monde et plus particulièrement sur l'avenir de l'Amérique. David Wilkerson est l'auteur et l'acteur principal, après Nicky Cruz, du Best-seller "La Croix et le Poignard" tiré à plusieurs millions d'exemplaires.
La vision reçue en 1973 a fait l'objet d'une traduction française en 1979 : "LA VISION – Une prophétie terrifiante sur le Jour du Jugement que nous commençons déjà à vivre…nouvelle traduction DAVID WILKERSON" aux éditions Vida.
Si David Wilkerson a vu de tragiques aggravations de la déchéance humaine, d'ailleurs annoncées dans l'Apocalypse pour les derniers temps, il a aussi prédit des événements précis et imminents ou très proches à partir de 1973 !
Tout ce qui est annoncé est précédé des termes imminents – très proches – dans la décennie à venir ou dans un futur proche!
C'est ainsi qu'un terrible tremblement de terre en Amérique est imminent et pas forcément dans une zone à risque.
L'Amérique est la Babylone de l'Apocalypse et sa destruction totale en une seule heure est imminente!

A l'évidence ces événements n'ont pas eu lieu et même s'ils se produisaient 36 ans plus tard, donc en 2009, nous ne pourrions plus les qualifier d'imminents à partir de 1973 !

Par contre, que dire des innombrables personnes chrétiennes ou non qui auront pris au sérieux ces prédictions. Angoisses pour certains ou joie pour d'autre, d'être à la veille de l'enlèvement de l'Eglise qui va préserver les authentiques chrétiens des jugements divins. (Je crois à l'enlèvement de l'Eglise et aux jugements divins, mais quant aux temps et circonstances, je donnerai ma position plus loin). Cependant, pour tous ceux qui auront cru à l'imminence de ces événements et de tant d'autres, il est certain qu'ils n'auront plus entrepris des projets à moyen terme et, dans tous les cas, pas à long terme. Pour ma part, c'est une des causes au terrible frein à l'obéissance de la Parole de Jésus en Matthieu 28.19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples…" Faire des nations des disciples va bien au-delà des mains levées en vue de la conversion. Il peut s'agir de la traduction de la Bible qui demande des années ou du développement communautaire à moyen et long terme si l'on veut prendre au sérieux les nombreuses paroles de la Bible qui nous invitent à prendre soin de notre prochain et à ne pas seulement prêcher en paroles mais aussi en actions (I Jean 3.18).

En relisant le livre de David Wilkerson (il y en a d'autres et j'y viendrai aussi) j'ai eu le même sentiment qu'en relisant les prédictions de Nostradamus sous la plume de Jean-Charles de Fontbrune en 1980. Beaucoup de catastrophes étaient imminentes et ne se sont pas réalisées. Mais ces auteurs continuent de prophétiser de nouvelles catastrophes imminentes sans aucune repentance pour les erreurs passées qui, pour moi, ont eu des conséquences fâcheuses.

Science et foi, Pierre Amey développe des sujets d'actualités. Ses développements sont bassés sur ce que nous apprend la bible.

1.6 Prophéties chrétiennes sur l'enlèvement de l'Eglise

2 Prédictions pour un avenir proche

2.1 Nostradamus
2.2 Les papes
2.3 Le 21 décembre 2012

3 Alarmes et prédictions scientifiques

3.1 Le Club de Rome
En 1972 déjà!, le Club de Rome (brillante équipe de chercheurs) publie: "Halte à la croissance? Le Club de Rome présenté par Janine Delaunay – Rapport Meadows Préface par Robert Lattes aux éditions Fayard.
Cet ouvrage très scientifique passe en revue presque tous les dangers qui menacent la planète et commence par une parabole très significative intitulée: "Le nénuphar qui tue". "Un nénuphar sur un étang double sa surface tous les jours. Sachant qu'il lui faut 30 jours pour couvrir tout l'étang, étouffant alors toute forme de vie aquatique, quand en aura-t-il couvert la moitié, dernière limite pour agir?
Enfant, la réponse – pourtant évidente – le 29ème jour, nous troublait."
Ce livre démontrait que nous arrivions au 29ème jour ! Mais rares sont ceux qui ont pris au sérieux cet avertissement solennel.

3.2 Hubert Reeve "Mal de Terre"
En 2003 aux éditions du Seuil, Hubert Reeves avec Frédéric Lenoir publie l'ouvrage:"Mal de terre"
A l'image du livre du Club de Rome, il s'agit d'une analyse sérieuse des phénomènes qui bouleversent notre écosystème. Au dos de cet ouvrage, nous pouvons lire: "Son diagnostic est alarmant: Si la vie sur Terre est robuste, c'est l'avenir de l'espèce humaine qui est en cause. Le sort de l'aventure humaine, entamée il y a des millions d'années, va-t-il se jouer en l'espace de quelques décennies ?
Notre avenir est entre nos mains. Il faut réagir, et vite, avant qu'il ne soit trop tard."
Encore une fois, trop rares sont ceux qui ont réagi! Au contraire, notre monde continuait de se confier dans ses possibilités technologiques et politiques pour résoudre tous les problèmes. Le traité de Kioto devait apaiser les plus angoissés!

3.3 Yves Paccalet "L'humanité va disparaître : bon débarras"
Si les précédents ouvrages n'ont eu que peu d'impact au niveau des décideurs de la planète, il en est allé autrement du livre d'Yves Paccalet: "L'HUMANITE DISPARAÎTRA, bon débarras!" aux éditions Arthaud.
Yves Paccalet, philosophe et écologiste,  a été le bras droit du Commandant Cousteau et a parcouru la planète de long en large durant des décennies pour l'ausculter sous toutes les coutures.

Au dos du livre nous lisons:"…D'où vient cette folie suicidaire? De ce que l'homme est un grand singe égoïste. Il obéit à trois pulsions: sexuelle, territoriale et hiérarchique. Sa soif de domination le pousse à tous les crimes, y compris contre lui-même…guerre nucléaire, climat en folie, empoisonnement de l'air et de l'eau, nouvelles maladies…Tout cela sera très drôle. Et après ? Rien…La vie créera de nouvelles espèces jusqu'à ce que le soleil brûle définitivement la planète, dans environ un milliard d'années."

Ce livre aurait pu se ranger parmi tant d'autres ouvrages alarmistes en se disant que toutes ces noires prédictions ne concernent que les années 2100 au plus tôt! Eh bien non ! Yves Paccalet, après avoir aussi analysé presque tous les phénomènes écologiques inquiétants, passe en revue les dangers du terrorisme, y compris nucléaires. En parlant d'une très probable guerre nucléaire, il écrit à l'attention du correcteur de son livre: "Au singulier Monsieur le correcteur! Car il n'y en aura qu'une!"
Ce qui a choqué "enfin" l'opinion publique et surtout les politiciens, c'est qu'Yves Paccalet prédit à grand renfort d'analyses scientifiques et de données sérieuses basées sur des dizaines d'années…Une fin de l'espèce humaine pour 2025 au plus tard à cause le l'emballement de tous les phénomènes!
Je suis convaincu que cet ouvrage a provoqué la réunion de Stockholm où politiciens et scientifiques ont produit un rapport des plus alarmistes !

3.4 Jacques Attali "Une brève histoire de l'avenir"
Dans son livre du 422 pages : "Une brève histoire de l'avenir" aux éditions Fayard, Jacques Attali, auteur de dizaines d'ouvrages, est l'un des analystes de l'histoire humaine parmi les plus consultés. Il dégage les règles précises et répétitives qui ont mis fin aux grands empires mondiaux. Sur ces bases historiques, il décrit le présent et le proche avenir sous un angle très inquiétant: Fin de l'empire américain et avènement d'un hyperempire mondial totalitaire.
Il décrit aussi le proche hyperconflit et toutes sortes d'autres sombres perspectives imminentes ou dans les décennies à venir. Il est très pessimiste quant à l'Europe.
Mais, si un Yves Paccalet est persuadé que l'humanité disparaîtra bientôt, Jacques Attali veut croire que les humains qui auront survécu aux innombrables cataclysmes sauront tirer parti des équations du passé pour fonder une hyperdémocratie qui fera régner la paix et le bonheur sur terre!

Science et foi, Pierre Amey développe des sujets d'actualités. Ses développements sont bassés sur ce que nous apprend la bible.

4 Prophéties bibliques

4.1 Prophéties réalisées

Au sujet de Jésus
Livre du prophète Esaïe écrit environ 700 ans avant la naissance de Jésus!
La jeune fille est enceinte
Esaïe 7.14 C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe, voici que la jeune fille est enceinte, elle enfantera un fils et lui donnera le nom d’Emmanuel.
Note: le texte hébreu ne mentionne pas le terme technique "vierge" mais celui, toujours utilisé dans l'Ancien Testament pour désigner une jeune fille non mariée. Le texte grec cité par Matthieu 1.23 porte le mot "vierge".
Esaïe 9.5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté (reposera) sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
700 ans avant: Récit de la vie de Jésus
Esaïe 53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? A qui le bras de l’Éternel s’est–il révélé?
2 Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, comme une racine qui sort d’une terre assoiffée; il n’avait ni apparence, ni éclat pour que nous le regardions, et son aspect n’avait rien pour nous attirer.
3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui devant qui l’on se voile la face, il était méprisé. Nous ne l’avons pas considéré.
4 Certes, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie; comme frappé par Dieu et humilié.
5 Mais il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes; le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l’Éternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous.
7 Il a été maltraité, il s’est humilié et n’a pas ouvert la bouche, semblable à l’agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n’a pas ouvert la bouche.
8 Il a été emporté par la violence et le jugement; dans sa génération qui s’est soucié de ce qu’il était retranché de la terre des vivants, à cause des crimes de mon peuple, de la plaie qui les avait atteints?
9 On a mis sa tombe parmi les méchants, son sépulcre avec le riche, quoiqu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance; après s’être livré en sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et prolongera ses jours, et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui.
11 Après les tourments de son âme, il rassasiera ses regards; par la connaissance qu’ils auront de lui, mon serviteur juste justifiera beaucoup (d’hommes) et se chargera de leurs fautes.
12 C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage; il partagera le butin avec les puissants, parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, et qu’il a été compté parmi les coupables, parce qu’il a porté le péché de beaucoup et qu’il a intercédé pour les coupables.

Note: Ce texte d'une précision journalistique a été mis en doute jusqu'à la découverte des Manuscrits de la Mer Morte en 1947. A la grande stupéfaction des sceptiques, le rouleau d'Esaïe, de plus de 7.34 m de long, contenait le même texte hébreu que nos versions actuelles. Trois laboratoires universitaires indépendants l'ont soumis à l'épreuve du carbone 14 et tous ont été formels: Ce manuscrit d'une seule pièce date d'au moins 100 ans avant Jésus!
Bethléhem, lieu de la naissance de Jésus
Au livre du prophète Michée, écrit aussi aux environs de l'an 700 avant Jésus!
Michée 4.2 (5–1) Et toi, Bethléhem Éphrata, toi qui es petite parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l’origine remonte au lointain passé, aux jours d’éternité. 3 (5–2) C’est pourquoi il les abandonnera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des fils d’Israël.
Note: c'est moi qui met Bethléhem en évidence
Le rassemblement du peuple d'Israël sur la Terre promise
Après l'Holocaustede la guerre 39/45, les Nations Unies ont redonné au peuple d'Israël le territoire de la Terre promise. Terre d'où ils avaient été chassés et dispersés parmi les nations en l'an 70 de notre ère par le général et futur empereur romain Titus sous l'empereur Vespasien.
Ezéchiel 36.22  Eh bien ! dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte, maison d’Israël ; c’est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous vous êtes rendus.
23  Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, (ce nom) que vous avez profané au milieu d’elles, et les nations reconnaîtront que je suis l’Éternel, –– oracle du Seigneur, l’Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
24  Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays et je vous ramènerai sur votre territoire.
Voir aussi Esaïe 43.5,6; 60.8,9; Epître de Paul aux Romains 11.11-27
Les graves problèmes du Moyen-Orient liés au statut de Jérusalem
Au livre du prophète Zacharie, environ 500 avant Jésus!
Zacharie 1.1 Menace, parole de l’Éternel sur Israël. Oracle de l’Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, et qui a formé l’esprit de l’homme au–dedans de lui:
2 Voici que moi–même je fais de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour. Quant à Juda, ce sera pendant le siège de Jérusalem.
3 En ce jour–là, je ferai de Jérusalem Une pierre (lourde) à soulever pour tous les peuples; tous ceux qui la soulèveront seront gravement meurtris; et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.
Note 1- C'est moi qui met en évidence
Note 2 – Au sujet de l'ensemble du Moyen-Orient, il y a aussi des prophéties de paix telles que: Esaïe 19.23,25

Diskalia nous parle de la fin du monde du 21 décembre 2012, de l'Apocalypse

4.2 Prophéties en voie de réalisation

Les prophéties de Jésus avec des accomplissements en crescendo au cours des siècles

Les principaux textes se trouvent dans les Evangiles souvent sous les titres: "Les discours sur la fin des temps" (titres donnés par les traducteurs de la Bible):
Matthieu 24.1-44; Marc 13.1-37; Luc 21.5-30; voir aussi Luc 17.20-37
Annonce de la destruction du Temple
Matthieu 24.1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur répondit: Voyez–vous tout cela? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Note: cette prophétie a été littéralement accomplie en l'an 70 (environ 40 ans après la résurrection de Jésus) voir chap. 4.2
Signes du retour de Jésus et de la fin du monde
Matthieu 24.3 Il s’assit sur le mont des Oliviers, et les disciples vinrent en privé lui dire: Dis–nous quand cela arrivera–t–il et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
La séduction des faux Christ
Matthieu 24.4 Jésus leur répondit: prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant: c’est moi qui suis le Christ. et ils séduiront beaucoup de gens.
Note: Il y a eu plusieurs prétendants! mais c'est dans le cadre du Nouvel Age que nous trouvons les plus grandes affirmations et notamment au sujet du christ Maîtreya qui vivrait déjà à Londres et qui aurait dû se révéler miraculeusement au monde depuis plusieurs années! Voir sur ce site mon article sur le Nouvel-Age.
Guerres et bruits de guerre
Matthieu 24.6  Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres: gardez–vous de vous alarmer car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Persécution des chrétiens
Matthieu 24.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Et ce sera pour beaucoup une occasion de chute, ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Les faux prophètes
Matthieu 24.11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront et séduiront beaucoup de gens.
Note: le moins que l'on puisse dire c'est que cette prophétie est en pleine réalisation d'où ces pages sur une prétendue fin du monde pour le 21 décembre 2012!
12  Et en raison des progrès de l’iniquité l’amour du plus grand nombre se refroidira.
Note: l'iniquité signifie la décadence morale. Il suffit de consulter les médias pour vérifier le terrifiant crescendo de cette prophétie. Quand à la température de la foi des Occidentaux?
13 Mais celui qui persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, que le lecteur fasse attention.
Note: (A suivre)

Diskalia nous parle de la fin du monde du 21 décembre 2012, de l'Apocalypse

4.3 Prophétie à venir

Le livre de l'Apocalypse annonce depuis plus de 1900 ans trois séries de fléaux. (A suivre)

Diskalia nous parle de la fin du monde du 21 décembre 2012, de l'Apocalypse


 

DIDASKALIA est une société sans but lucratif qui désire diffuser des enseignements populaires. Cette société souhaite répondre aux nombreux appels qui nous proviennent déjà de l'Afrique francophone où le pasteur Amey se rend chaque année. 


[Qui sommes-nous?] [Nos produits par sujets traités]
[Réflexions] [Méditations] [Lexique] [Nos coordonnées] [Nos archives] [Nos liens] [Enseignements] [Carnet de route]