Le créationnisme et l'évolutionnisme en question

L'évolutionnisme en question (2/4) :

Les conséquences sociales et spirituelles

  • Contexte 

Evolution et/ou création ? : un des plus grands débats actuels. Au-delà de ce foisonnement d’énoncés, d’idées et parfois même de passions, se cachent ou se révèlent de "Grandes Questions"

Y a-t-il un créateur ?

La Genèse biblique : poème ? légende ? vérité ?

Au nom de «La Science», nombre de chercheurs et d’enseignants se sont autorisés à démolir la foi chrétienne de plusieurs générations de jeunes bien en peine de discernement.

Les 4 vidéos proposées ont déjà rencontré un vif succès auprès du "tout public" et même des  milieux universitaires islamiques maliens qui sur ces points partagent les quelques références bibliques citées. Enregistrées en public, ces vidéos se terminent toutes par un temps de questions-réponses. Elles ont été diffusées sur la chaîne de télévision Canal Alpha +. 

Au nom de sa théorie, la sélection naturelle, Charles Darwin a écrit que certaines races étaient supérieures aux peuples primitifs non évolués. Il a ouvert de dangereuses voies suivies par les colons de l'époque victorienne, mais également par Marx et Hitler.

Aujourd'hui, le Nouvel Age se fonde aussi sur l'évolutionnisme pour affirmer que l'humanité est à la veille du saut évolutif qui la fera entrer dans l'âge du Verseau.