Le créationnisme et l'évolutionnisme en question

L'évolutionnisme en question (3/4) :

L'autocritique évolutionniste

  • Contexte 

Evolution et/ou création ? : un des plus grands débats actuels. Au-delà de ce foisonnement d’énoncés, d’idées et parfois même de passions, se cachent ou se révèlent de "Grandes Questions"

Y a-t-il un créateur ?

La Genèse biblique : poème ? légende ? vérité ?

Au nom de «La Science», nombre de chercheurs et d’enseignants se sont autorisés à démolir la foi chrétienne de plusieurs générations de jeunes bien en peine de discernement.

Les 4 vidéos proposées ont déjà rencontré un vif succès auprès du "tout public" et même des  milieux universitaires islamiques maliens qui sur ces points partagent les quelques références bibliques citées. Enregistrées en public, ces vidéos se terminent toutes par un temps de questions-réponses. Elles ont été diffusées sur la chaîne de télévision Canal Alpha +. 

Dès leur parution, les hypothèses de Charles Darwin ont été combattues par d'éminents scientifiques comme Georges Cuvier.

Au fil des années, les preuves fournies ou attendues par les évolutionnistes ont été contestées et parfois même balayées par des scientifiques renommés qui demeurent cependant convaincus que l'évolution est la seule explication du monde vivant. Rémy Chauvin s'est même élevé avec virulence contre le darwinisme. Par cette vidéo abondamment illustrée, l'auteur établit une différence entre l'évolution et l'évolutionnisme.