L'occultisme, science, jeu ou danger ?

2. Médecines parallèles, magie blanche, New Age

  • Contenu 

Le surnaturel fascine l'homme depuis la nuit des temps. L’homme « moderne » sort désabusé du XXe siècle. Il a cru que « La Science » allait résoudre tous les problèmes. Gorgé de la philosophie évolutionniste, l’humain a pensé qu’il était enfin parvenu à la maturité. Plus besoin de Dieu, plus besoin de sa Parole.

Le début du XXIe siècle nous présente un autre tableau ! Multiplication des sectes. Recherches d’expériences spirituelles et d’ésotérisme. Fascination pour la mouvance du New Age qui, au nom de l’évolutionnisme et de l’astrologie, nous promet un âge d’or imminent.

La confusion devient totale lorsque l'on y ajoute certaines médecines parallèles avec leur cortège de guérisseurs oeuvrant au nom de "secrets ancestraux". Divination, spiritisme et magie dite «blanche» reviennent par la grande porte.

Comment s'y retrouver pour éviter les pièges qui peuvent nous ruiner financièrement, souvent sans résultats. Parfois même, les séquelles sont irréversibles. Elles peuvent conduire à la folie, voire à la mort physique et spirituelle ?

Pierre Amey nous propose une analyse très pertinente à la lumière de la Bible, Parole de Dieu. Il offre aux personnes en mal de repères et d'espérance des pistes de réflexion pour découvrir la paix intérieure et mieux s'orienter dans un monde où le mal a été appelé bien et le bien mal.