Qui sommes-nous ?


 


Pierre Amey

    • Fonction Didaskalia : Rédacteur, concepteur

    • Formation : Ingénieur ETS et théologien

    • Profession : Pasteur, conférencier

    • Plus de précision sur Pierre Amey?  

    • Né le : 19 octobre 1946

    • E-Mail : bureau.amey@didaskalia.com

      Pour éviter les trop nombreux spam, l'adresse n'est pas liée!
      Pour l'utiliser, copiez-la dans votre messagerie avec la fonction copier/coller


Renate Amstutz

    • Fonction Didaskalia : Présidente, secrétaire

    • Profession : Secrétaire

    • Née le : 18 février 1945

     


Rose-Marie Wenger

    • Fonction Didaskalia : Caissière, secrétaire
    • Profession : Secrétaire
    • Née le : 6 octobre 1944

     


Marco Positano

    • Fonction Didaskalia : Conseiller, juriste
    • Profession : Juriste
    • Né le : 17 juillet 1964

     


C'est avec l'autorisation expresse de M. Paul Schoop, ancien directeur général de la Ligue pour la Lecture de la Bible en Suisse romande, que nous faisons aussi nôtre la base doctrinale suivante:

En tant que membres du mouvement international inter-confessionnel « La Ligue pour la Lecture de la Bible » nous souscrivons à sa base doctrinale.

Base doctrinale

En tant que membres de la famille de la Ligue dans le monde, nous acceptons et proclamons les vérités historiques de la foi chrétienne, en particulier les suivantes :

a. Dieu et le genre humain

Nous affirmons que le Seigneur notre Dieu est un : Père, Fils et Saint-Esprit; et qu'il accomplit ses desseins souverains dans la création, la rédemption, le jugement et la venue de son royaume en appelant du milieu du monde un peuple uni à lui et les uns aux autres dans l'amour.

Nous reconnaissons que Dieu nous a créés à sa propre ressemblance et image, nous a donné dignité et valeur et nous rend capables de répondre à son amour. Cependant, nous sommes maintenant membres d'une humanité déchue; nous avons péché et sommes privés de la gloire de Dieu.

Nous croyons que le Père nous a témoigné son amour parfait en nous donnant Jésus-Christ, son Fils unique, alors que, par notre péché, nous étions soumis à sa colère et à sa condamnation; nous a fait part de sa grâce en justifiant les pécheurs et en les réconciliant avec lui-même lorsqu'ils mettent leur foi en son Fils.

Nous confessons Jésus-Christ Seigneur et Dieu, homme véritable, né de la vierge Marie, Serviteur, sans péché, plein de grâce et de vérité; unique Médiateur et Sauveur, il est mort sur la croix à la place des hommes. Il nous représente devant Dieu. Il nous délivre de l'emprise du péché, de la condamnation et du châtiment; vainqueur de Satan et des puissances mauvaises, ressuscité d'entre les morts dans un corps de gloire, élevé à la droite du Père d'où un jour il reviendra dans la gloire pour le jugement et pour instaurer son royaume. Nous croyons au Saint-Esprit qui convainc le monde de péché, de justice et de jugement; qui rend la mort de Christ efficace pour les pécheurs, les appelant à la repentance envers Dieu et à la foi dans le Seigneur Jésus-Christ; qui, par la nouvelle naissance, nous rend participants à la vie du Christ ressuscité; qui, à l'œuvre dans tous ses disciples, les éclaire pour comprendre la vérité biblique. Il produit en eux son fruit. Il leur accorde ses dons et sa puissance pour le témoignage dans le monde.

b. Les Ecritures

Nous croyons que les Ecritures de l'Ancien et du Nouveau Testament sont inspirées par Dieu dans ce sens que leurs auteurs ont parlé de la part de Dieu sous l'action du Saint-Esprit; en conséquence, elles sont pleinement dignes de confiance dans tout ce qu'elles affirment et représentent notre suprême autorité en matière de foi et de vie.

c. L'Eglise et sa mission

Nous affirmons que l'Eglise est le Corps de Christ tenu ensemble et grandissant en lui : aussi bien dans sa dimension mondiale que dans les communautés locales où les chrétiens se rassemblent.

Nous reconnaissons l'ordre du Christ de proclamer la Bonne Nouvelle à tous les peuples, faisant d'eux des disciples et leur enseignant à lui obéir.

Nous reconnaissons le commandement du Christ d'aimer note prochain; ce qui nous conduit à servir dans l'Eglise et la société, à rechercher la réconciliation pour tous avec Dieu et le prochain, à proclamer la liberté sur toute forme d'oppression, à répandre la justice du Christ dans un monde injuste... jusqu'à son retour

Cette déclaration a été adoptée par le Conseil International de la Ligue lors de sa conférence en mai 1985, à Harare au Zimbabwe.


[Nos buts] [Nos produits par sujets traités]
[Réflexions] [Méditations] [Lexique] [Nos coordonnées] [Nos archives] [Nos liens] [Enseignements] [Carnet de route]